Que choisir entre robot de cuisine et robot pâtissier multifonction ?

Que choisir entre robot de cuisine et robot pâtissier multifonction ?

Il est facile et rapide de préparer des pâtes fraîches en utilisant soit un robot pâtissier multifonction, soit un robot de cuisine pour la pâte, car ils effectuent tous deux le mélange et le pétrissage de manière mécanique. La plupart des pâtes commencent par une simple combinaison de farine et d’œufs, qui peut être transformée en une pâte souple et douce en quelques minutes dans l’un ou l’autre appareil.

Pâte à pain : Qui prend l’avantage ?

Vous pouvez préparer une pâte à pâtes appétissante avec un robot culinaire ou un robot pâtissier multifonction, mais la pâte n’est qu’un début lorsqu’il s’agit de pâtes. Les robots pâtissiers multifonctions KitchenAid disposent d’une variété d’accessoires pour pâtes KitchenAid qui permettent de passer à la vitesse supérieure. Ou bien, jetez un coup d’œil à notre liste complète d’accessoires.

Ces accessoires permettent de créer, découper et presser différentes formes de pâtes à partir de votre pâte maison de manière rapide et amusante. Les possibilités créatives que ces accessoires apportent à la fabrication des pâtes donnent au batteur sur socle un avantage lorsqu’il s’agit de faire de la pâte à pâtes.

Cette recette de pâtes fraîches avec sauce à la crème aux champignons utilise l’ensemble rouleau à pâtes et coupeur 3 pièces de KitchenAid pour faire les nouilles soyeuses de ce plat. Vous pouvez aussi préparer cette pâte à pâtes aux œufs de base avec votre robot culinaire et la garnir de votre sauce préférée.

Conseil pour la pâte

Accordez-vous un peu de temps pour expérimenter afin d’obtenir la meilleure consistance de pâte. Une bonne pâte à pâtes doit être ferme et coriace au toucher, mais aussi souple. Elle ne doit pas coller à vos doigts ni s’émietter. N’oubliez pas que l’humidité, le type de farine que vous utilisez et la taille des œufs sont des facteurs qui peuvent affecter la consistance de votre pâte à pâtes.

Robot de cuisine ou robot pâtissier multifonction : Que choisir pour les pâtes à pâtisserie ?

La préparation de la pâte à tarte pour des aliments comme les tartes, les scones, les empanadas et les crostadas est rapide et efficace avec un robot de cuisine et un batteur sur socle. En effet, leurs lames et pales métalliques sont plus efficaces que les mains pour couper les graisses dans la farine et maintenir les ingrédients au froid. La paume de nos mains a tendance à être très chaude et peut faire fondre le beurre. Les robots de cuisine et les batteurs sur socle sont plus rapides que les mains humaines pour mélanger la pâte, de sorte que le beurre reste froid – la clé d’une pâte feuilletée.

Certains pâtissiers préfèrent utiliser un batteur sur socle pour préparer ce type de pâte parce que les multiples vitesses permettent un meilleur contrôle et parce que le bol n’est pas couvert, ce qui permet de mieux voir ce qui se passe à l’intérieur. D’autres aiment la rapidité d’utilisation d’un robot pâtissier multifonction, car la pâte reste froide et facile à manipuler.