Quelle est la bonne lampe pour chaque pièce de la maison ?

lampe

Un bon éclairage rend la pièce esthétique et confortable.

La lampe est un objet essentiel dans la décoration de la maison. Au fil du temps, la lumière n’est pas seulement utile pour l’éclairage, elle crée également une valeur esthétique à l’intérieur de la maison.

Vous pouvez choisir parmi différents types de lumières et de techniques d’éclairage. Si vous ne parvenez toujours pas à choisir le bon type de lampe pour chaque pièce de la maison, voyons les directives suivantes !

Types de lumières à connaître
Avant de choisir la bonne lampe pour la pièce de votre maison, cela nous aide à connaître d’abord les types d’éclairage. Découvrez la courte explication ci-dessous !

1. Lampe à incandescence
Types d’éclairage pour chaque chambre de lampe à incandescence

Ce type de lampe existe depuis 1879 dans les temps les plus anciens. La lampe créée par Thomas Alva Edison est le plus couramment utilisée pour l’intérieur des maisons.

Malheureusement, la tranche d’âge des ampoules à incandescence a tendance à être courte, c’est-à-dire à toute vitesse ! À tout le moins, vous devriez le remplacer environ 3 – 4 mois. Malgré tout, le prix est relativement plus à la maison, vraiment.

2. Lampes TL (fluorescentes)
type de lampe TL ou lampe fluorescente

Les lampes TL sont également appelées lampes fluorescentes ou fluorescentes. Comparées aux lampes à incandescence classiques, les lampes TL émettent une lumière plus vive et économisent de l’énergie.

Si vous choisissez des lampes TL de bonne qualité et coûteuses, la durabilité peut atteindre 10 ans. Pour les lampes TL standards, cela ne dure que 6 mois.

3 lumières LED (diode électroluminescente)
Type de led

Eh bien, ce type de lampe est célèbre pour sa longue durée de vie, qui est de 20 à 25 ans. En outre, les lampes à LED permettent également d’économiser 90 % d’énergie grâce à une faible puissance en watts.

Avec tous ses avantages, les lampes à LED sont relativement chères ! Cependant, si vous calculez, vous pouvez réellement économiser davantage, car vous n’avez pas besoin d’acheter des lumières chaque année.

4. Lampe les halogènes.
Type de lampe halogène

Les lampes halogènent émettent une lumière et une couleur presque similaires aux lampes à incandescence. Cependant, ce type de lampe est le plus rarement utilisé pour les intérieurs domestiques par rapport aux autres.

En règle, générale, les lampes halogènes conviennent mieux à l’éclairage extérieur des maisons, telles que les étangs à poissons, les statues, les plantes ornementaux et autres objets d’art.

Non seulement est-il plus lumineux, les lampes halogènes créent également une atmosphère plus dramatique. Très précis pour être utilisé comme éclairage décoratif ou spot.

La bonne lampe pour chaque pièce
Le type de lumières dans chaque espace

Vous connaissez déjà, n’est-ce pas, différents types de lampes avec tous les avantages et les inconvénients ? Maintenant, il est temps de choisir les bonnes lumières pour chaque pièce de la maison.

1. Salon
Type d’éclairage du salon
 Pour le salon, utilisez des lampes de type éclairage général et placez-les au centre de la pièce. Si la pièce est suffisamment grande, vous pouvez également ajouter une lampe murale à un moment donné.

L’éclairage général lui-même est un type d’éclairage qui vise à rendre tout l’espace clairement visible. De cette façon, discuter dans le salon vous semblera plus chaud et plus frais !
2. Chambre familiale
La salle familiale est sans doute la pièce maîtresse de la maison, son centre d’activité. Eh bien, cette salle est la mieux adaptée aux techniques d’éclairage indirect.

Qu’entend-on par éclairage indirect ? L’éclairage indirect ou indirect est une technique d’éclairage caché qui utilise uniquement le biais de la lumière.

Même s’il est « caché», l’éclairage indirect peut émettre même de la lumière sans créer de reflets. En outre, l’utilisation de l’éclairage indirect crée également une atmosphère chaleureuse et accueillante.

3. La chambre
Type de lumières pour la chambre
 En plus de se reposer, la chambre à coucher est généralement un lieu de loisirs, comme la lecture. Pour créer une atmosphère chaleureuse dans la pièce, utilisez des lampes à lumière jaune.

De plus, la lumière jaune donne aussi un effet calme, vous savez ! Passer du temps dans la chambre après une journée fatigante sera confortable.

4. Salle de bain
Type d’éclairage pour la salle de bain
 Habituellement, la lampe utilisée dans la salle de bain est un éclairage général. Mais vous pouvez également le combiner avec un éclairage indirect pour donner un effet visuel doux.

Vous pouvez placer une lumière cachée derrière le miroir afin que la lumière soit garnie. De cette façon, l’apparence de votre salle de bain aura l’air plus esthétique .

5. Cuisine
Type de lumière pour la cuisine

Bien sûr, nous avons besoin d’un bon éclairage pour pouvoir cuisiner plus confortablement dans la cuisine. Idéalement, la salle de cuisine utilise un éclairage général sous forme  

Vous savez maintenant, quel type de lampe convient à chaque pièce ? En mettant cela en œuvre, l’atmosphère de votre maison sera plus confortable et plus accueillante.

N’oubliez pas de choisir également le type de lampe à économie d’énergie, oui ! J’espère que cet article peut vous inspirer.