Quels critères pour choisir le meilleur rideau métallique à installer?

dépannage rideau métallique (2)

Que vous cherchez une solution de protection pour votre local commercial, votre entrepôt ou votre garage, l’installation d’un rideau métallique est certainement une alternative séduisante. En effet, ces équipements représentent un gage de sécurité contre les intrusions et les malfaiteurs. Pour répondre aux exigences spécifiques de chaque propriétaire, différents critères doivent être pris en compte avant de finaliser le choix de rideau métallique à installer.

Pourquoi opter pour les rideaux métalliques ?

Le rideau métallique est un équipement robuste et résistant et qui est travailler d’une manière à devenir très difficile à manipuler. De ce fait, ce dispositif de protection présente un véritable rempart contre toute tentative d’effraction ou de vandalisme et protège efficacement votre bien immobilier, qu’il soit professionnel ou résidentiel. De même, les rideaux métalliques aident à dissuader les malfaiteurs. En effet, ces derniers nécessitent beaucoup de temps pour pouvoir se débarrasser d’un rideau métallique.

En outre, les fabricants des rideaux métalliques ont pris en compte les différents besoins des propriétaires et ont réussi à diversifier les solutions proposées sur le marché. Ainsi, tout dépendamment de vos besoins de sécurité et d’esthétisme, vous trouverez certainement le modèle de rideaux métalliques qui vous convient le plus.

Ce site, vous présente toutes les informations à savoir à propos de l’installation des rideaux métalliques.

Les différents modèles disponibles

Certes, les rideaux métalliques sont disponibles sur le marché en plusieurs modèles. Toutefois, trois catégories sont adoptées par la majorité des propriétaires ; les rideaux métalliques à tubes ondulés, les rideaux à lames micro perforées et ceux à lames pleines. Selon vos besoins et vos exigences, vous pouvez choisir le modèle le plus convenable.

D’une part, les rideaux métalliques à tubes ondulés représentent le modèle de rideaux en fer le plus utilisé. Ce type peut également être appelé grille cobra. Généralement, il est le modèle de référence chez les commerçants et les propriétaires de magasins. Ces rideaux permettent de sécuriser efficacement le magasin grâce à leur rigidité et à leur robustesse tout en assurant une visibilité sur l’intérieur de votre magasin.

D’une autre part, les rideaux métalliques à lames pleines sont les plus connus du grand public. D’ailleurs, ce modèle peut convenir pour fermer les boutiques, les locaux de petites entreprises et même les portes de garages des habitations. Connus par leur opacité, vous pouvez garantir une protection optimale de votre bien immobilier ainsi que de tous vos biens qui se trouvent à l’intérieur. En outre, ces modèles sont disponibles en différentes épaisseurs ce qui vous permette d’avoir une occultation optimale de votre intérieur et une sécurisation complète.

Finalement, les rideaux métalliques à lames micro perforées sont une alternative qui permette de laisser passer la lumière et de fournir ainsi une visibilité sur les produits exposés dans vos vitrines. De ce fait, vous aurez l’avantage de pouvoir attirer une nouvelle clientèle qui passe lors des heures de fermeture. En outre, cet équipement est très solide et fiable contre les tentatives d’effraction. Et afin de garder l’esthétisme de votre devanture, vous avez la possibilité de personnaliser votre rideau métallique en changeant sa couleur.

Le système de manœuvre

Selon la taille de votre dispositif et la fréquence d’utilisation, vous devez choisir le type de manœuvre approprié. S’il s’agit d’un modèle de petite dimension, il est plus économique et plus simple d’opter pour un tirage à bâton. Pour les rideaux de taille limitée, il est préférable de choisir le système de manœuvre extérieur à moteur central. Ce dernier assure un manœuvre facile et aisé. Quant aux rideaux de grande dimension, il est recommandé d’opter pour un manœuvre électrique à prise directe. Ce type est idéal dans le cas d’une utilisation intensive vu qu’il assure la longévité de votre équipement et permette de faire un manœuvre sans gêne.