Quels sont les atouts du gazon synthétique ?

gazon

Aujourd’hui, la pelouse synthétique fait partie intégrante de la décoration des terrasses de maison ou de restaurant, des jardins, des terrains de jeux ou d’autres supports. Il s’agit d’un élément qui inscrit la qualité de l’endroit où il est installé. Ce type de pelouse est aujourd’hui accessible à toutes les demandes professionnelles ou particulières. Il existe des modèles de dimensions qui peuvent aller avec toutes les surfaces.

 

Choisir la pelouse artificielle

 

Pour améliorer la tenue des jardins ou des terrains de jeux, bons nombres de fabricants proposent le gazon synthétique. Utilisé pour l’aménagement de jardin, de terrasse ou d’un terrain de sport en raison de sa facilité d’entretien, cet élément est une bonne alternative au gazon naturel. Ce type de pelouse se décline en plusieurs modèles à choisir selon ses besoins. En effet, celui-ci dispose d’un rendu qui va du synthétique au plus naturel. C’est un accessoire qui peut s’utiliser de façon fréquente ou simplement pour la décoration. Il existe pour cela des gazons à longs ou à courts brins à sélectionner en fonction de ses exigences.

 

Un gazon qui s’installe facilement : bien choisir le modèle

 

Très proche de la pelouse naturelle, la pelouse synthétique est faite à base de fibres de différentes longueurs. Cela peut aller de 20 à 42 cm pour les fibres longues. Celles-ci sont moins résistantes lorsqu’elles sont installées dans des endroits à usage fréquent. Les fibres plus courtes ont cependant plus tendance à un rendu qui s’approche plus du naturel. Le gazon synthétique se compose de trame et de fibres. Il y a à cet effet la trame en latex et celle en polyuréthane. Les fibres peuvent être en polypropylène ou en polyéthylène. Ces matériaux sont très robustes et peuvent affronter de façon efficace les intempéries, quel que soit l’usage du gazon. Selon le type adéquat pour chaque propriété, les gazons artificiels sont disponibles sous plusieurs modèles. Le gazon à remplissage contient du sable. Cela permet aux fibres de rester droites. Le gazon sans remplissage est léger et peut s’installer et se désinstaller selon les besoins.

 

Un substitut épargnant les divers travaux d’entretien

 

Le gazon synthétique peut se poser sur n’importe quel support. Il faut simplement que ce soit un support plat qui peut accueillir facilement les bandes de pelouse artificielle. De façon générale, cette dernière se pose sur tout type de terrain. Avec un traitement véritablement facile, son entretien est quasi-inexistant. En effet, il s’agit simplement d’assurer sa bonne tenue au cours du temps afin qu’elle ne présente aucune salissure. Quel que soit le modèle, il faut assurer un coup de balai pour pouvoir redresser les brins. Ce balayage permet ainsi d’enlever les souillures, mais cela sert également à prévoir sa bonne tenue. Les gazons synthétiques à remplissage de sable demandent un entretien plus astucieux. Effectivement, au cours du temps, le sable contenu dans la couche de remplissage a tendance à former des creux et des bosses. Un brossage mensuel est alors nécessaire. Un gazon artificiel ne demande pas un entretien à part. Il existe simplement diverses astuces de nettoyage lorsque la surface est souillée par des boissons, de la colle ou d’autres produits.