Quels sont les avantages à devenir un LMNP ?

avantages LMNP

La LMNP est un régime de location meublé qui consiste à l’acquisition d’un bien immobilier destiné à la location. Demeurant accessible à tous, elle offre plusieurs possibilités d’investir dans l’immobilier et de générer des revenus non négligeables. Cependant, pour être éligible à ce système de location, votre logement doit respecter des critères concernant les mobiliers et les outils d’entretien. Vous désirez en savoir plus sur le LMNP ?

Pourquoi devez-vous opter pour la LMMP ?

Le principal avantage de la LMNP est la fiscalité. En effet, deux possibilités d’imposition et le choix d’un seul est admis. Il s’agit du régime Micro-BIC et du régime BIC-réel. Le premier est admis avec un revenu inférieur à 32 000 euros liés au bien ce qui vous permet de bénéficier d’un rabais de 50 % sur le loyer perçu. En ce qui concerne le régime BIC-réel, il s’applique aux revenus supérieurs à 32 000 euros avec pour avantages la prise en compte de vos charges réelles.

Avec ce dernier, les impôts sont en fonction de la quantité des bénéfices et non des revenus fonciers. La défiscalisation Censi-Bouvard LMNP permet de réduire l’imposition du propriétaire d’immobiliers locatifs. Néanmoins, il n’est possible que dans le cas d’un logement neuf avec une exclusivité de location.

Ce logement est très convoité par les locataires pour éviter les dépenses d’aménagement d’un nouveau logement. Vous pourrez donc amortir sur une période de 30 ans la totalité de votre investissement. Les charges, les intérêts et les frais liés aux meubles sont récupérables sur une période de sept ans.

Quelles sont les étapes de souscription à la LMNP ?

Pour commencer votre activité de location, vous devez vous affranchir de quelques démarches et formalités LMNP. Premièrement, acquérir un logement que vous équipez suffisamment (les rideaux, des plaques de cuisson, de la vaisselle, une table et des sièges, etc.). Déclarez ensuite votre statut LMNP au centre des impôts ceci dans un intervalle de 15 jours après la livraison de l’immeuble. Choisissez votre mode d’imposition à savoir entre le régime du forfait des micro-BIC et celui d’imposition réelle.

Découvrez quelques astuces pour rentabiliser votre investissement locatif

Vous avez opté pour investir dans les locations meublées ? Voici des astuces et conseils afin de rentabiliser votre investissement. Pour parvenir à la rentabilité : vous devez choisir la LMNP au réel, car ce dernier permet de bénéficier des avantages en matière de défiscalisation et de l’amortissement. Pour réussir vos chantiers importants, faites à une banque. Veillez à bien négocier le taux en votre faveur. Épargnez de l’argent pour assurer vos imprévus. Recalculer régulièrement vos charges afin de savoir si vous avez besoin d’un agent pour la gestion.

Que retenir ? La LMNP est une option très alléchante si vous souhaitez vous aventurer dans l’immobilier. Ce régime lui permet de faire un investissement à long terme et de jouir d’une fiscalité de son choix.