QUELS SONT LES BIENFAITS POUR LA SANTÉ DE LA CLIMATISATION ?

climatisation

La climatisation, est-elle mauvaise pour vous ? Pour certaines personnes, la climatisation peut aggraver leur peau et d’autres conditions sensibles au froid, car elle a tendance à provoquer une perte d’humidité et peut déclencher des maux de tête et de la fatigue.

Cependant, tant que la température n’est pas réglée trop bas, la climatisation a en fait un large éventail d’avantages pour la santé de nombreuses personnes. Découvrez ci-dessous comment une maison plus fraîche peut vous rendre plus confortable et favoriser une meilleure santé.

PROTECTION CONTRE LES MALADIES THERMIQUES ET LE STRESS CHALEUREUX

 

Les climatiseurs réduisent la chaleur dans votre maison, bien sûr, et cela vous protège des maladies liées à la chaleur telles que l’épuisement dû à la chaleur, les coups de chaleur et les crampes de chaleur. En fait, selon le CDC en cas de chaleur extrême, un ventilateur ne vous aidera pas à réduire votre température, mais votre climatiseur le fera.

Il est important que les personnes âgées et les jeunes enfants aient accès à des espaces climatisés, surtout après avoir fait de l’exercice. Les personnes âgées et les plus jeunes ont plus de mal à réguler leur chaleur par elles-mêmes.

Vous pouvez également bénéficier de la climatisation si vous souffrez d’une maladie qui vous rend plus susceptible de souffrir d’un malaise dû à la chaleur, notamment  :

Cardiopathie
Obésité
Coup de soleil
Mauvaise circulation
Consommation d’alcool
Fièvre
Il est également plus difficile pour votre corps de réguler sa chaleur en cas d’humidité élevée. C’est parce que notre sueur est moins efficace lorsque l’air est déjà plein d’humidité. Comme les climatiseurs déshumidifiant l’air de votre maison, ils permettent également à votre corps de se refroidir plus facilement.

RÉDUCTION DES SYMPTÔMES D’ASTHME ET D’ALLERGIES

Les effets de la climatisation sur les poumons peuvent être très positifs si vous souffrez d’un problème respiratoire, comme l’asthme, les allergies , etc.

La climatisation réduit le stress sur vos poumons en réduisant le nombre d’allergènes en suspension dans l’air dans votre maison, tels que le pollen d’herbe et d’arbre. Il réduit également les acariens qui peuvent irriter vos poumons.

 

UN MEILLEUR SOMMEIL AVEC LA CLIMATISATION

De plus en plus de recherches scientifiques prouve que nous dormons mieux dans des conditions plus froides. Au fur et à mesure que notre température corporelle se régule tout au long de la journée, elle commence à perdre de la chaleur vers l’heure du coucher (provoquant cette sensation de fatigue) et atteint sa température la plus basse vers 5 heures du matin. En aidant notre corps à se rafraîchir plus rapidement au coucher, il favorise un sommeil plus profond et plus réparateur et diminue le risque d’autres maladies dans le processus.

MAXIMISER LES AVANTAGES DU CLIMATISEUR

Afin de profiter pleinement de la climatisation, vous devez faire nettoyer régulièrement le filtre de votre climatiseur. Sinon, votre climatiseur peut en fait propager des allergènes, des moisissures et d’autres irritants des voies respiratoires. Vous pouvez réduire davantage vos symptômes d’asthme et d’allergie en investissant dans un déshumidificateur ou un purificateur d’air .

 

ÉVITEZ LE CONDITIONNEMENT D’AIR

Lorsque les températures sont trop fraîches dans votre maison, vous pouvez ressentir de l’inconfort, surtout si vous souffrez de maux de tête chroniques, de douleurs chroniques ou d’arthrite.[4] Garder votre climatiseur à une température raisonnable vous aidera non seulement à gérer ces conditions, mais aussi à vous faire économiser de l’argent.

PLUS DE BÉNÉFICES POUR LA SANTÉ

La qualité de votre air est intimement liée à votre santé. Assurez-vous d’avoir la meilleure qualité d’air pour que tous les membres de votre famille soient heureux, en bonne santé et au frais tout l’été. Contactez-nous   pour obtenir des conseils sur votre climatiseur, votre déshumidificateur et plus encore. Retrouvez nos meilleures offres sur l’univers du gros électroménager de climatisation sur notre site web Gas .