Qu’est-ce que le gazon en rouleau ?

Le gazon, cette verdure que nous adulons tous et qui embellit nos jardins, est un espace qui nécessite un entretien spécifique. Le semer requiert un soin et une attention particulière afin de ne pas rater le résultat final. Pour rendre la tâche facile, les spécialistes des espaces verts recommandent alors une méthode plus simple mais tout autant efficace pour avoir une pelouse chez vous. Il s’agit du gazon en rouleau. Dans cet article, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Le gazon en rouleau : pourquoi le choisir ?

Encore appelé gazon en plaques, le gazon en rouleau est la méthode la plus simple pour obtenir un espace vert de façon quasi instantané. Il présente de nombreux avantages et reste à ce jour l’une des façons les plus aisées de créer son espace vert. Une fois posé, le gazon en rouleau présente un résultat plus que satisfaisant : pas de trous, pas de zones clairsemées et surtout pas de mauvaises herbes. L’effet est instantané.

Le gazon en rouleau c’est un tapis dense et épais qui a préalablement été tondu avec soin. Il suffit donc de vous le procurer et de le poser sur l’espace à aménager. Nous vous recommandons néanmoins de faire recours à des professionnels du domaine afin d’avoir un résultat impeccable. Les paysagistes lyonnais sont aptes à fournir un travail de qualité, vous faisant bénéficier d’une pelouse verte, belle et régulière. L’autre avantage du gazon en rouleau, c’est qu’il peut être posé à n’importe quel moment.

Il n’y a pas de saison propice pour la pose du gazon en rouleau. Peu importe la saison, vous pouvez obtenir un espace vert en posant du gazon en rouleau. Toutefois, la pose est beaucoup plus recommandée en automne. Elle s’intègre parfaitement pendant le printemps et est bien enracinée durant l’hiver.

Comment poser un gazon en rouleau

Pour poser votre gazon en rouleau, il est plus avisé de solliciter les services d’un professionnel comme le paysagiste lyonnais par exemple, qui se charge de la mise en place de votre gazon. Le gazon en rouleau est utilisé pour embellir des espaces difficiles à engazonner ; ainsi, votre paysagiste se chargera de préparer le sol avec soin pour l’apprêter à recevoir la verdure. La pose du gazon en rouleau n’est pas très différente de celle du gazon classique.

Votre paysagiste à Lyon a recours à ses compétences pour labourer le sol et l’enrichir s’il est pauvre. Il émiette la terre puis la désherbe afin de la débarrasser des nombreuses pierres qui s’y trouvent éventuellement. Ensuite, il ratisse le sol afin de l’aplatir. Ainsi, le rouleau de gazon est posé facilement et laisse apercevoir un résultat lisse et régulier. Le paysagiste procède à l’aménagement en utilisant le matériel nécessaire pour la tâche.

Une fois le rouleau de gazon posé, il faut maintenant penser à son entretien. La tonte et l’arrosage sont les principales méthodes d’entretien de la votre gazon en plaques. Le paysagiste se chargera de l’entretenir tout en vous prodiguant des conseils utiles.