Qu’est-ce qu’un mini-split ?

Qu'est-ce qu'un mini-split

Un mini-split (également connu sous le nom de mini-split sans conduit) est un  système de chauffage  et de  refroidissement  qui ne repose pas sur des conduits. Un mini-split contrôle la température d’une zone spécifique, telle qu’une pièce spécifique de la maison. Il comprend deux composants, un compresseur extérieur et une unité de traitement d’air intérieure murale.

Les mini-splits ont une empreinte plus petite – ils prennent moins de place et sont beaucoup plus efficaces que les systèmes de chauffage central et de climatisation. Les systèmes traditionnels de chauffage central et d’air perdent jusqu’à 30% de leur production en forçant l’air dans toute la maison. Cette inefficacité entraîne une consommation d’électricité plus élevée et des factures plus élevées.

Où les mini-splits sont-ils utilisés?

Les mini-splits ont parcouru un long chemin au fil des ans et peuvent aujourd’hui remplacer le chauffage central et l’air grâce à l’utilisation de plusieurs mini-splits fonctionnant ensemble pour couvrir toute la maison. Cependant, les mini-splits sont généralement utilisés dans les situations suivantes:

  • Garage appartements, vérandas. Nouveaux ajouts où les conduits ne seront pas installés. Le climatiseur et la thermopompe mini-split seront dimensionnés pour s’adapter à la pièce et ne seront pas alimentés par le système central de CVC.
  • Ajout de chauffage et de climatisation à une maison sans conduits. L’ajout de conduits peut être très coûteux ou peu pratique dans certaines maisons anciennes.
  • Des nicheurs vides qui n’ont plus besoin de chauffer et de refroidir toute la maison. Fermer des pièces à l’aide de la grille peut provoquer un déséquilibre de pression dans le système CVC et peut même permettre à la moisissure de se développer. La meilleure réponse est de faire fonctionner le système CVC à son niveau le plus bas et d’utiliser un mini-split pour les autres utilisations typiques.
  • Pour équilibrer un problème particulier de chauffage / climatisation dans la maison. Vous avez probablement un endroit dans la maison qui, malgré le CVC, est toujours trop chaud ou trop froid. La cuisine est un bon exemple. Un mini-split peut apporter une solution à ce problème.

Et après?

  • Le propriétaire avisé emploiera un entrepreneur qualifié pour concevoir et installer le mini-split.
  • Pour fonctionner correctement, l’unité doit être de la bonne taille pour la pièce. Votre entrepreneur évaluera l’exigence, ni plus ni moins que nécessaire.
  • Le système nécessite la capacité technique et l’expérience d’une équipe qualifiée, et vous aurez de l’argent en avance pour le faire correctement. N’hésitez pas à contacter Climatisation Expert pour toute information complémentaire.