Qui appeler pour tuer les guêpes ?

Frelons

Votre maison est victime d’un nid de guêpes et vous ne savez pas quoi faire ? Vous avez besoin de l’aide pour résoudre ce problème mais vous hésitez encore à appeler les pompiers ou une société spécialisée dans la destruction de nid de guêpes ? cet article est fait pour vous donc ! nous vous expliquons si après ce que vous devriez faire lorsque vous vous retrouvez face à une telle situation

Se débarrasser d’un nid de guêpes : qui contacter ?

Vous êtes confronté à un nid de Guepes/Frelons chez vous ? le premier réflexe qu’on a souvent est d’appeler directement les pompiers pour enlever un nid de guêpes. Mais aujourd’hui la situation a changé et cette tâche ne figure plus dans les missions des pompiers. Lorsque vous les contactez, ils vous mettront directement en relation avec une entreprise spécialisée dans la désinsectisation. Toutefois, si le nid se trouve sur la voie publique, dans une école ou une crèche, cela présente un danger immédiat et les pompiers peuvent donc intervenir pour le détruire.

Est-il possible de se lancer dans une destruction de nid ?

Bien évidemment, il est déconseillé de procéder à une destruction dans nid de guêpes chez vous, car il y a aura de fortes chances d’être hospitalisé à la fin de votre mission. En effet, vous risquez de vous retrouver face à une attaque de masse, même si vous êtes une bonne santé, car cela peut causer des blessures graves, voire décès.

La meilleure solution est de vous adresser à une société spécialisée dans destruction de nid Guepes/Frelons, qui possèdent des techniques adaptées au différents types de nuisibles. En fonction de la localisation de nids, de son accessibilité, ces professionnels mettront en œuvre tout leur savoir-faire et leurs techniques, pour intervenir d’une manière rapide et efficace.

Comment localiser un nid de Guepes/ Frelons ?

Pour traiter efficacement un nid, il faut donc déterminer exactement son emplacement. Parfois ces petits nuisibles sont décelables à l’œil nu, mais peuvent aussi se cacher dans des endroits discrets.  On les retrouve généralement dans :

  • Au niveau des tuiles, la sous toiture, des fenêtres ou près de la cheminée.
  • Un mur extérieur : dans un lieu qui donne accès à un vide suffisant à la formation d’un nid.
  • Dans un grenier.
  • Dans le jardin : notamment dans un arbre, un nichoir, sous la terre, voire dans un endroit à l’abri du jardin.

Si vous remarquez la présence d’un nid de guêpes chez vous (que ce soit dans votre arbre, à proximité d’une gouttière ou de votre cheminée), ne vous en approchez pas. Si vous avez des enfants, prévenez-les afin qu’ils n’aillent pas jouer à proximité. N’essayez pas surtout de détruire le nid de Guepes/ Frelons, au risque d’aggraver la situation. Appelez plutôt un spécialiste qui saura intervenir sur votre problème tout en respectant les règles de sécurité.

Qu’il soit dans le toit, dans un mur extérieur ou autres endroits, il faut vite vous adresser à une société spécialisée dans la désinsectisation, pour une intervention d’urgence.

Comment trouver un spécialiste de la désinsectisation ?

Si vous avez le besoin d’enlever un nid de guêpes chez vous, il suffit de faire des petites recherches sur internet pour trouver un spécialiste de désinsectisation dans votre région. En France, il existe des sociétés spécialisées partout et qui sont capables d’intervenir rapidement à votre domicile. Il suffit de les contacter et leur exprimer votre besoin, pour qu’ils puisse vous faire un devis adapté à votre situation et convenir avec vous un rendez-vous.

Enfin, ces professionnels sont expérimentés, qualifiés et sauront traiter rapidement votre problème en utilisant des méthodes spécifiques. Ils peuvent aussi vous donner des conseils pour ne pas avoir une nouvelle évasion chez vous !