Remplacement et Réparation de conduites d’eau

Remplacement et Réparation de conduites d'eau

Les tuyaux, comme la plupart des autres choses dans la maison, ne dureront pas éternellement, même s’ils sont fabriqués à partir de matériaux de qualité. Si vous vivez dans la maison depuis des années ou si vous êtes à la recherche d’une nouvelle maison, l’état de la plomberie est certainement quelque chose à considérer.

Après tout, vous ne voulez pas entrer dans une maison pour découvrir que vous devez débourser pour des réparations de plomberie . Dans cet esprit, regardons quelques signes qu’il est temps de remplacer la plomberie :

Signes qu’il est temps de remplacer vos tuyaux :

1. ÂGE

Plus les tuyaux sont vieux, plus vous risquez d’avoir des problèmes avec les tuyaux en cours de route. Pour les maisons plus récentes, vous n’aurez pas trop à vous soucier de cela pour le moment, mais pour ceux d’entre vous qui ont des maisons qui existent depuis un certain temps, vous voudrez vous renseigner sur les types de tuyaux que vous avez réellement.

 Les lignes électriques en laiton et en acier galvanisé et les conduites de vidange en fonte peuvent durer de 80 à 100 ans. Les lignes électriques en cuivre ont 70 à 80 ans et les lignes de drainage en PVC sont les plus fragiles, ne pouvant durer que 25 à 40 ans.

Il est important de noter qu’un entretien approprié, ou son absence, aura également un effet significatif sur la durée de vie des tuyaux, mais ces directives peuvent vous informer sur le moment de les vérifier.

2.IRRÉGULARITÉ

En plus de l’âge, toute irrégularité dans la tuyauterie exposée peut être le signe précurseur de problèmes. Si vous voyez des tuyaux, un pelage, des taches, des fossettes ou une décoloration, il est probablement temps d’appeler un plombier Lyon professionnel pour l’inspecter. 

Cela sonne particulièrement vrai si des fuites d’eau sont détectées dans le système, car quelques fuites sporadiques peuvent entraîner des problèmes plus importants dans toute la maison si elles ne sont pas résolues rapidement. L’aquarelle peut être un signe de pourriture du tube. Ces tuyaux devront être remplacés dès que possible pour éviter les fuites et autres problèmes de plomberie .

3.FORCES EXTERNES

Les tuyaux qui s’étendent à l’extérieur de votre maison doivent être pris en considération lorsque vous envisagez de remplacer la plomberie . Les conduites d’égout et d’alimentation peuvent être racinées ou écrasées.

Certains types de tuyaux sont également plus sensibles à l’intrusion des racines et à la corrosion, ainsi que les bouchons développés en mettant des articles tels que des couches ou des balles de tennis dans les égouts.

Si vous pensez que la plomberie a cédé la place à un sabot ou si vous avez une maison avec des tuyaux plus anciens, appelez un plombier expérimenté comme notre entreprise pour effectuer une inspection de la ligne par caméra.

Un expert apportera tous les outils et compétences nécessaires pour identifier le problème et le résoudre de manière appropriée du premier coup.

4) OPPORTUNITÉS DE REMODELAGE

Si vous êtes en train de rénover ou si vous avez voulu changer les choses, le remplacement de vos tuyaux pourrait être le moment idéal pour le faire. Profiter des rénovations pour inspecter et remplacer la plomberie si nécessaire est une option rentable, le plus souvent.

Lors de l’ouverture des murs et des sols, une évaluation des tuyaux peut vous faire économiser des coûts supplémentaires et garantir le bon fonctionnement du système.

De plus, si vous devez remplacer votre plomberie dès maintenant, un plombier sera sur place pour les rénovations, ce qui rend les réparations de tuyaux une bonne affaire. n’hésitez pas d’appeler notre service d’urgence plombier le plus proche de vous