Résine hydrofuge de façade : quels avantages?

Votre devanture a besoin d’être rafraichie. Mais face aux multiples options de ravalement disponibles sur le marché, on a du mal à choisir. Toutefois, pour un rendu durable et esthétique, il faut faire preuve de rigueur dans votre démarche. De plus, la rénovation des murs extérieurs de la maison est une étape cruciale à ne pas prendre à la légère. La pose d’un mauvais revêtement peut alors devenir préjudiciable dans le futur. Ci-après, découvrez les avantages de la résine hydrofuge pour votre structure.

Un revêtement durable et structuré

Si vous voulez que votre façade soit ravalée selon les règles d’art, on vous recommande de faire appel à un artisan façadier expérimenté. Parmi les techniques qu’il applique au quotidien, la rénovation en résine est l’une des plus avantageuses. Par ailleurs, c’est l’option la plus appropriée pour les particuliers qui ne veulent plus avoir à entretenir leurs murs extérieurs. Dites adieu à la réfection de votre devanture par la pose d’une peinture particulière tous les 5 à 10 ans.

La résine hydrofuge est constituée d’une matière rendant vos supports autonettoyants. Elle préserve aussi ses qualités de respiration. Un effet perlé pendant les premières pluies va démontrer l’efficacité de ce système. En effet, vos surfaces resteront sèches et résisteront mieux aux agressions comme les mouches, les algues, les lichens, etc. De plus, votre maison supportera plus les aléas climatiques. En d’autres termes, son isolation est améliorée. Et pendant la saison hivernale, vous éviterez les risques de fissures souvent engendrés par les infiltrations d’eau.

Pour un ravalement de qualité

Lessivées par l’eau de pluie, les saletés n’adhèrent plus à vos murs extérieurs. Ces derniers redeviendront propres et intacts tout seuls, et ce, même s’il s’agit d’une surface trop exposée aux variations climatiques. Cela en va de même pour les zones à l’ombre tout au long de la journée et celles exposées en plein nord. Aussi, les effets de la résine hydrofuge agissent dans des cadres très sollicités comme les façades exposées à un niveau d’humidité très élevé ou à l’air marin.

En choisissant de faire appel à un artisan façadier qualifié, vous pouvez profiter des meilleurs produits disponibles en France. Alliés aux dernières avancées technologiques en termes d’isolation d’imperméabilité, ils présenteront une efficacité hors pair. Ce qui confère à votre maison une haute résistance à la pollution à la pluie, au vent et aux UV. Elle se trouve donc protégée de façon optimale et pourra conserver sa couleur pendant plusieurs années.

Comment procéder ?

Avant d’appliquer la résine hydrofuge, l’artisan commence par nettoyer les murs extérieurs en enlevant toutes les traces de pollution. Dans certaines circonstances, il est indispensable de poser une solution anti-mousse. Puis, il réalise un repérage des fissurations à réparer. Et le produit doit être appliqué sur une surface propre et nette.

Toutes ces démarches sont d’ailleurs nécessaires pour la préparation de votre devanture et bénéficier d’une efficacité optimale du traitement.

Il faut savoir que le ravalement de façade préserve la valeur de votre logement. Avant de commencer les travaux, le professionnel prendra donc en chargement toutes les obligations légales indispensables.  Alors, engager un façadier, c’est l’assurance d’un nettoyage et d’une rénovation de qualité qui respectent les normes en vigueur.