Rideaux pour vérandas : un style a votre espace intérieur

Les stores et les rideaux sont typiques de chaque maison, que ce soit pour les fenêtres, les pergolas ou la véranda … mais le choix des stores ou des rideaux dépend du style de votre véranda et de ce que vous recherchez ainsi que de votre budget …

Rideaux ou stores : les couvres fenêtres qu’on aime tant 

 Il est vrai que les rideaux offrent plus de possibilités de conception, mais les rideaux ont tendance à se décliner dans une gamme plus restreinte de matériaux et de styles et uniquement dans des couleurs unies ; ce minimalisme les rend plus adaptés au look moderne des styles d’intérieur scandinaves, industriels et côtiers. Les stores nécessitent moins de matériaux et de temps pour être fabriqués et prennent moins de temps à installer. En 10 à 20 minutes, un professionnel peut placer des supports dans le cadre d’une fenêtre, monter le store et fixer les mécanismes qui font bouger les lamelles, tout en augmentant l’isolation globale de vos fenêtres pour aider à conserver la chaleur, ce qui permet de réduire les factures d’électricité par temps froid. Il a été démontré que les rideaux, parce qu’ils ne comportent pas de lamelles par lesquelles la chaleur s’échappe, réduisent les pertes de chaleur jusqu’à 37 % pendant les mois froids, contre environ 14 % pour les stores. Plus les rideaux ou les stores sont épais, plus ils sont isolants. Les rideaux thermiques, avec leur mousse acrylique entre les couches de tissu, et les stores en nid d’abeille, avec leur grille de poches d’air en forme de nid d’abeille, sont les plus isolants.  

Voyons les autres avantages des rideaux pour vérandas 

Les rideaux pour pergolas et vérandas sont une excellente occasion de décorer votre lieu de loisirs préféré et de créer une atmosphère plus confortable et plus accueillante pour passer de bons moments avec vos amis et vos proches.

Empêche la lumière directe du soleil

Les rideaux pour vérandas empêcheront la lumière directe de pénétrer par vos fenêtres, protégeant ainsi vos meubles, réduisant l’éblouissement pendant la journée et gardant votre pièce sombre la nuit.

 

Les rideaux pour vérandas offrent davantage de possibilités de conception.

Comme nous l’avons dit précédemment, ils sont disponibles dans une grande variété de matériaux, de textures, de styles, de couleurs, de motifs et de niveaux de transparence, des rideaux en coton d’inspiration géométrique aux rideaux en soie transparente. Ils s’intègrent bien dans les pièces présentant un style de décoration classique, qu’il s’agisse de la campagne française, de la modernité du milieu du siècle dernier ou du glamour hollywoodien. Les rideaux sont également faciles à bricoler pour les personnes sachant manier une machine à coudre. Les stores sont généralement proposés dans une gamme plus restreinte de matériaux et de styles et uniquement dans des couleurs unies ; ce minimalisme les rend plus adaptés à l’aspect moderne des styles d’intérieur scandinave, industriel et côtier.

Pour que vous soyez l’artiste de votre véranda !

Contrôle du climat

Les couvre-fenêtres pour votre véranda peuvent vous aider à contrôler le climat de votre maison, vous permettant ainsi d’être à l’aise toute l’année et de contrôler la quantité de lumière entrant par votre véranda.

 Intimité

Les couvre-fenêtres tels que les rideaux confèrent à votre maison une plus grande intimité, vous permettant de profiter de la vie sans avoir à vous soucier de vos voisins fouineurs ou de recevoir des regards indiscrets à travers vos vérandas !

Isolation de votre maison

Les couvre-fenêtres pour vérandas comme les rideaux contribuent à l’isolation thermique et sonore de votre maison, ce qui vous permet d’économiser sur les lourdes factures de chauffage et de climatisation.

Crée une barrière

Les revêtements de fenêtres constituent une barrière supplémentaire pour vos fenêtres ou votre espace extérieur, créant ainsi un sanctuaire pour votre famille et un autre obstacle pour les intrus de quoi crée un espace personnel à sa façon.