Salle de bain : rénovation

Salle de bain : rénovation

Qu’il n’y ait pas de confusion : La rénovation d’une salle de bains va vous coûter du temps, de l’argent et peut-être même quelques cheveux gris si vous essayez de la faire vous-même ou de la faire faire par le premier ouvrier qui vous passe par la tête, c’est plus compliqué car vous avez besoin de bons ouvriers et d’artistes pour que le design et l’efficacité de votre salle de bains soient au top.

Les bases

L’astuce consiste à choisir des améliorations qui correspondent à votre style de vie et à vos habitudes – peut-être avez-vous besoin d’une baignoire, parce que vous y entrerez littéralement tous les jours ; d’une niche murale si vous n’avez nulle part où ranger votre shampoing ; de deux lavabos, parce que le brossage des dents ne doit pas être une guerre de coudes.

Tout d’abord, avant de vous mettre dans l’ambiance ou de tomber amoureux du design d’une salle de bains que vous voulez recréer, posez-vous ces questions ennuyeuses. Vous ne vous rendez peut-être pas compte qu’elles ont un impact sur vos besoins en matière de salle de bains, mais c’est pourtant le cas ! Tout designer digne de ce nom les soumettrait à ses clients avant de commencer. Préparez donc vos réponses, parlez-en à votre designer, puis commencez à rassembler des photos d’inspiration. Posez les bonnes questions

Par exemple, quelle est ma routine quotidienne ? L’aménagement en dépendra.

Combien puis-je dépenser ? Mieux vaut prévoir un budget maintenant que d’être déçu plus tard.

De combien d’espace de rangement ai-je besoin ? Facile à ajouter maintenant, plus difficile à ajouter plus tard.

Combien de personnes utiliseront la pièce ? Vous devrez décider : double évier et miroirs ou un seul.

Qu’est-ce qui ne vous plait pas dans votre espace actuel ? Pour qu’il ne soit pas reproduit dans le nouveau, bien sûr.

Commencez par une consultation gratuite à domicile

Rencontrez notre spécialiste de projet local ou appelez notre agence pour découvrir toutes les options d’aménagement de votre salle de bains et bénéficier des conseils avisés de nos spécialistes.

Examinez votre devis

Obtenez un devis final à un prix compétitif et profitez des options de financement de Home Dépôt. Lorsque vous faites appel à un chef de projet, vous avez la possibilité d’ajuster votre budget dès le départ.

Profitez d’un service d’installation complet

De la planification et des mesures au nettoyage et à l’enlèvement, nous nous occupons de votre projet de rénovation de salle de bains en respectant les délais et en fournissant un travail de qualité.

Apprenez à connaître les meilleurs matériaux du marché

La pierre naturelle : Sans conteste la plus sophistiquée et la plus formelle, la pierre naturelle est l’un des revêtements préférés des salles de bains. Avec le bon produit d’étanchéité, n’importe quelle pierre naturelle s’adaptera bien à un environnement humide. Le choix se résume donc principalement au prix et à l’esthétique (découvrez les différents types de pierres et ce qui les rend spéciales sur notre site Web ou dans notre catalogue).

Le carrelage : Les carreaux de métro sont un classique, mais vous pouvez opter pour quelque chose d’un peu plus personnalisé et fait à la main comme le zellige. Et ne sous-estimez pas les petits carreaux comme le penny et l’hexagone : Plus d’un siècle après leur création, ces petits carreaux ronds sont toujours célébrés pour leur prix abordable. Compte tenu de leur prix abordable et de leur durabilité dans les environnements humides, ils peuvent être une excellente alternative aux matériaux plus coûteux de la salle de bains, comme la pierre naturelle.

Le papier peint : Oui, vous pouvez utiliser du papier peint dans une salle de bains ! L’essentiel est de s’assurer qu’il est placé hors de portée des éclaboussures et d’installer une ventilation adéquate pour éviter l’accumulation d’humidité. C’est un excellent moyen d’obtenir un look original sans s’engager à appliquer un motif dans toute la pièce.

En ce qui concerne le panel d’accessoires que vous pouvez obtenir pour votre salle de bain, il y a

Les douches intelligentes : Un luxe de plus en plus populaire. Les commandes vocales et Wi-Fi vous permettent de régler précisément la température, de diffuser de la musique pendant la douche, etc.

Revêtement de sol antidérapant : C’est une évidence pour la pièce la plus humide de la maison. Un indice antidérapant élevé de 0,42 ou plus permet de marcher en toute sécurité.

Chargeurs de tiroirs : Équiper les tiroirs des coiffeuses de prises de courant permet de réduire le désordre (les cheveux emmêlés ne sont pas beaux à voir) et de simplifier les choses : Il suffit d’ouvrir le tiroir pour utiliser le sèche-cheveux.

Jets corporels : Les baignoires à jets géants sont peut-être une chose du passé, mais les jets corporels de la douche font un retour en force. Gardez votre taille et vos proportions à l’esprit lorsque vous déterminez l’emplacement.

La VMC : dans les pièces humides, un système de VMC adapté aux salles de bain est indispensable pour évacuer les surplus d’humidité et éviter le développement de moisissures. Les VMC sans gaine sont une solution idéale.

Planchers chauffants : Réchauffer vos pieds est le moyen le plus rapide d’être au chaud (plus de frissons après la douche !). En prime, ils sèchent plus rapidement que les sols non chauffés, ce qui réduit les risques de glissade et de chute.