Serrure bloquée : causes et solutions

Se retrouver face à une serrure bloquée et se retrouver dans l’impossibilité de sortir de chez soi ou d’y entrer est une situation délicate, voire dans certains cas une urgence. Qu’il s’agisse de remplacer le cylindre vous-même ou d’engager un professionnel dans le domaine, il existe des solutions à ce problème.

Pourquoi la serrure se bloque-t-elle ?

Après une panne de barillet, la serrure peut se coincer. Cette pièce importante peut être faite de matériaux de moindre qualité, elle ne tiendra donc pas bien dans le temps. Si votre porte a un cylindre premier prix, il y a de fortes chances que la serrure fonctionne après quelques utilisations, et le premier symptôme est que la clé est difficile à insérer ou à tourner. La durée de vie du vérin dépend du nombre d’opérations effectuées.

Ne perdez pas de temps à réparer les serrures qui commencent à coller. Vous pouvez essayer de le réparer vous-même ou engager un serrurier Savigny-sur-Orge. Il propose ses services pour vous aider à résoudre tous vos problèmes liés à la sécurité et à vos serrures dysfonctionnelles. Les serrures sont certainement l’un des derniers éléments d’une maison que nous envisageons d’entretenir. Cependant, le manque d’entretien peut aussi être la raison de la difficulté à verrouiller.

Quelles sont les causes du blocage de votre serrure ?

Votre serrure de porte peut être endommagée comme tout autre mécanisme. Ces dommages surviennent soudainement, le plus souvent à des moments critiques qui causent de multiples problèmes, et rien n’est plus dérangeant que d’être coincé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

Défaut de canon

Le blocage de la serrure peut être transformé par un dysfonctionnement du cylindre. Ce barillet est connu pour sa fragilité, et avec le temps, sur quelques années d’utilisation, le barillet peut s’abimer, provoquant l’encrassement de vos serrures. Ce dernier est essentiel au fonctionnement de la serrure, mais s’il est fait de matériaux de qualité inférieure qui ne peuvent pas résister correctement au fil des années.

Si votre serrure de porte a un cylindre à prix élevé, il y a de fortes chances que votre serrure démarre dans quelques années et ait beaucoup de difficulté à insérer et à tourner la clé. Pour cela, vous pouvez contacter un serrurier Savigny-sur-Orge. Il reste actif 24 h 24 et 7jr/7 pour toutes vos requêtes et vos urgences.

Clé non originale

Si votre clé n’est pas d’origine, il se peut qu’elle ait été produite dans le mauvais sens. L’utilisation continue de ces clés peut endommager votre serrure, en commençant par un simple bourrage et en terminant par un bourrage.

Les courants d’air

Les serrures sont endommagées lorsque des personnes ferment violemment la porte avec un flux d’air, auquel cas la forte fermeture de la porte peut provoquer la déformation de la serrure ou de l’un de ses éléments, empêchant la clé d’être insérée dans la serrure, bloquant ainsi la serrure. Dans ce cas, la réparation de la serrure n’est pas possible et vous devez remplacer tout le mécanisme.

Porte voilée

Les portes qui ne sont plus perpendiculaires au cadre sont également à l’origine de la carte de verrouillage.

Tentative d’effraction

Une serrure coincée peut également coïncider avec une tentative d’effraction, car les cambrioleurs doivent en avoir abusé, même s’ils ne peuvent pas entrer dans votre maison. Surtout, n’hésitez pas à contacter un serrurier Savigny-sur-Orge. Il donne des prix transparents et adaptés.

Comment débloquer une serrure bloquée ?

Une serrure de porte est un mécanisme essentiel qui assure la paix et la tranquillité de votre habitation en vous protégeant des tentatives d’intrusion ou de vol.

Lorsque votre porte n’est plus fermée ou ouverte, vous pouvez la déverrouiller avec un simple entretien. Les situations où certains mécanismes plus complexes sont obsolètes ou dégénérés vous obligeront à changer la serrure.

Ouvrir la serrure

Si possible, ouvrez votre porte et vérifiez si la serrure fonctionne correctement. Si c’est le cas, le problème peut provenir de la porte ou du pêne dormant. Et si le fait de tourner la clé est difficile, même avec le battant de porte ouverte, il s’agit d’un mécanisme défectueux, d’un manque d’entretien ou d’un équipement vieillissant. Dans ce cas, appliquez du dégrippant ou un peu d’huile dans le mécanisme et attendez quelques minutes !

Si la clé n’entre pas correctement, appliquez également ici un lubrifiant sans graisse sous forme de spray pour faciliter le coulissement des pièces, notamment la clé dans la serrure. Si cela ne marche pas; contacter un serrurier Savigny-sur-Orge. Il reste toujours professionnel dans nos opérations.

Si le problème avec la serrure est : une serrure gelée

Lorsque la serrure est gelée, qu’il s’agisse d’une serrure de voiture; d’une serrure de porte ou d’un cadenas, vous pouvez vaporiser à nouveau du lubrifiant dans le mécanisme; mais évitez ceux à base de pétrole, qui peuvent aggraver le problème. L’eau chaude n’est pas recommandée; car vous pouvez insérer la clé dans la serrure tout de suite, mais lorsque l’eau gèle à nouveau, vous aurez le même problème. Un lave-glace pourrait être une meilleure solution. Vous pouvez également chauffer la clé avec un briquet ou une allumette, puis insérer la clé dans la serrure pour la chauffer.

La serrure est bloquée : appelez le serrurier

Si vous constatez que votre serrure est bloquée; et que vous n’arrivez pas à la tourner en insérant votre clé dans le barillet; n’insistez pas pour insister sur le problème et le risque de casser la clé dans la serrure. Ensuite il faut penser à faire appel à un serrurier Savigny-sur-Orge pour connaitre la source du problème. Il peut intervenir sur différents types de service. S’il intervient à midi, il appliquera son tarif normal; mais s’il y a urgence et qu’il intervient en pleine nuit, weekend ou jour férié, le tarif sera majoré.

Les serrures de remplacement coutent entre 100 et 150 euros. À noter que la valeur de la bonbonne de gaz est comprise entre 10 et 50 euros plus les frais de déplacement et de main d’œuvre. Dans certains contrats d’assurance, une garantie dépannage d’urgence à domicile peut être ajoutée. La garantie couvrira les frais de déplacement et la première heure d’intervention du serrurier. Il peut être difficile de trouver une assurance habitation qui couvre tous les frais de remplacement des serrures.