Top des astuces pour bien décorer votre jardin

fleure

Que pouvons-nous tous faire pour transformer le jardin, la pièce la plus importante de la maison? Les rêves sont gratuits et l’hiver est long, donc les mois où vous ne pouvez pas faire beaucoup de jardinage sont le moment idéal pour évaluer le désordre banal et débraillé des pots de jardin usés, des meubles en mauvais état, des clôtures ivres et des pavages douteux et commencer à créer un réalisable rêve de jardin.

Les frontières

Première escale: quelles sont les limites du jardin et les aimez-vous? Regardez par chaque fenêtre et considérez ce que vous voyez à travers votre maison et jardin magazine. Rend-il justice à votre intérieur et à votre sens de la valeur esthétique? S’il s’agit d’une frontière solide telle qu’un mur ou une clôture solide, elle peut être revêtue, en utilisant un peu d’imagination, de quelque chose de plus évocateur. Essayez des faisceaux de grandes tiges de noisetier cousues avec une corde de manille brute. Cela nécessitera des recherches sur les chirurgiens des arbres ou les fiducies forestières locales pour savoir qui recépage, puis un peu d’effort. La densité complexe du noisetier deviendra une petite ville d’insectes et durera environ cinq ans. Et la carbonisation est un conservateur naturel. Vous pouvez également vaporiser sur votre clôture un gris graphite profond ou une pommade crayeuse rose et faire rebondir un peu de lumière dans un coin morne.

Les fleurs

C’est maintenant le bon moment pour être complètement impitoyable sur les bordures de jardin. Étaient-ils vraiment bons cet été ou êtes-vous simplement sentimental? En cas de doute, arrachez-le. Un balayage propre signifie que vous pouvez rafraîchir le sol, ajouter beaucoup de boue et recommencer, même juste assez de temps pour faire entrer de nouvelles ampoules. Considérez l’orientation et la lumière disponible, puis commencez à travailler sur la couleur de l’extérieur de la maison et jardin magazine. Il existe plusieurs articles fantastiques sur la façon de planter une bordure (voici un plan de bordure printanière, par exemple) et cela vaut la peine de les étudier et de donner une longueur d’avance au projet. Jouez avec la couleur, les hauteurs, les saisons de floraison et ajoutez vos intérêts tels que les herbes ou les plantes respectueuses des abeilles et des papillons. Les jardins vernal sont merveilleux pour un lit orienté au nord car ils sont en plein essor en hiver et au printemps, et peuvent alors devenir plus calmes et passer aux fougères et autres.

Adoptez une plantation intelligente

Les oiseaux, les abeilles, les papillons, les renards, les hérissons, les chiens, les chats et les écureuils utiliseront le jardin plus que vous. Il existe actuellement sur le marché de nombreuses choses pour «encourager la faune», mais rien ne fait mieux qu’une bonne conception et une plantation intelligente. Les grives aiment les bonnes haies solides. Les renards tracent un sentier à travers un jardin dont ils s’écartent rarement, donc si vous en avez, incluez leur itinéraire et sauvez la misère des plantes écrasées. Il y a plus dans la vie qu’un pavage de béton bon marché et parfois on peut altérer la qualité d’un petit espace de manière incommensurable avec un bon sol.