Un guide des responsabilités des propriétaires de chaudières et de l’entretien des chaudières

entretien

L’entretien de la chaudière devrait être une priorité pour les propriétaires – un seul dérapage et vous tomberez soit du mauvais côté de la loi, soit la chaudière tombera en panne.

Ici, nous avons compilé un guide sur les responsabilités des propriétaires en ce qui concerne les chaudières, ainsi que quelques conseils pour l’entretien des chaudières.

Guide de la subvention de chaleur abordable pour les propriétaires

Cinq conseils d’achat pour la location: nos meilleurs conseils pour les propriétaires

Qu’est-ce que l’assurance propriétaire?

Service de chaudière du propriétaire – ce que dit la loi

Les propriétaires sont légalement responsables des réparations du chauffage, de l’eau chaude, des appareils à gaz, des tuyaux, de la ventilation, du câblage et des équipements sanitaires. La réparation et le dépannage de chaudière à Paris  relèvent donc de votre responsabilité.

Il incombe également au propriétaire de réparer tout appareil à gaz à la fréquence requise par le fabricant. De plus, vous devez faire effectuer un contrôle annuel de sécurité du gaz par un ingénieur agréé.

Vous devez conserver des copies de ces chèques, et ils doivent être fournis aux locataires au début de chaque location. Des copies du dossier de vérification de la sécurité du gaz doivent être conservées pendant au moins deux ans.

Qui est responsable du service de chaudière – propriétaires ou locataires?

Le propriétaire est responsable de l’entretien de la chaudière. La loi sur les propriétaires et les locataires (1985) exige que les propriétaires maintiennent en bon état de fonctionnement et en bon état de marche les installations qui fournissent l’eau, le gaz et l’électricité, ainsi que les systèmes d’assainissement. De la même manière, les propriétaires sont également responsables du chauffage des locaux et des systèmes de chauffage de l’eau.

Cependant, les locataires assument généralement la responsabilité de l’entretien quotidien, comme le maintien du chauffage en marche si nécessaire, et de signaler les problèmes. Certaines conventions de location stipulent également que le locataire est responsable de l’entretien des cheminées et des conduits de fumée.

La seule exception à la responsabilité du propriétaire pour les chaudières est lorsque des dommages ont été causés spécifiquement par le locataire, par le mauvais traitement de l’équipement.

Les propriétaires sont tenus de prendre des mesures pour réparer rapidement tout problème, car l’absence d’eau chaude ou de chauffage constitue un danger en vertu de la loi.

Couvercle de service de la chaudière du propriétaire

Le coût de remplacement d’une chaudière défectueuse peut être important. Heureusement, il est généralement possible d’obtenir une couverture en cas de panne de la chaudière dans le cadre d’une police d’assurance habitation du propriétaire.

Simply Business propose ainsi une couverture de panne de chaudière. Lorsque vous êtes couvert, vous aurez un ingénieur qualifié à l’autre bout du téléphone et prêt à vous aider. Comparez les devis d’assurance panne de chaudière .

Les meilleurs conseils pour entretenir votre chaudière

  1. Gardez-le entretenu

Vous êtes obligé d’entretenir régulièrement la chaudière dans vos logements locatifs. En plus de vous garder du bon côté de la loi, cela vous aidera à vous assurer que de plus gros problèmes ne se posent pas plus tard.

  1. Éduquez vos locataires

Il est crucial d’expliquer à vos locataires certains éléments clés du système de chauffage. Assurez-vous qu’ils savent garder un œil sur la pression et comment faire fonctionner le chauffage régulièrement.

  1. Ventiler

De nombreuses chaudières doivent être conservées dans des zones bien ventilées. Si cela s’applique au vôtre, assurez-vous que les articles ne sont pas stockés autour des évents, car cela pourrait priver l’appareil de l’oxygène nécessaire.

  1. Purger les radiateurs

Enfin, assurez-vous que les radiateurs sont régulièrement entretenus et qu’ils sont purgés si nécessaire. Lisez notre guide étape par étape pour purger un radiateur .