Urgence en serrurerie : comment réagir ?

serrurerie

On fait généralement appel à un serrurier pour des raisons simples, telles que l’installation d’une porte ou d’une serrure, un dépannage d’urgence en cas de porte bloquée ou de clé cassée dans la serrure… Parfois, on a besoin d’un serrurier de toute urgence, lorsque l’on est enfermé à l’intérieur ou à l’extérieur de chez soi, ou que l’on ne peut plus ouvrir ou fermer sa porte d’entrée. Cependant, faire appel à un serrurier dans la précipitation est la meilleure façon de le regretter ! En effet, il existe des personnes peu scrupuleuses qui profitent de ces situations pour fournir, par la suite, des factures bien trop salées. Voici dans cet article toutes les informations qu’il est nécessaire de connaître pour faire appel à un serrurier sérieux.

 

Dans quels cas un serrurier opère-t-il chez vous ?

 

Il existe plusieurs situations d’urgence pour lesquelles il faut faire appel à un serrurier.

 

C’est le cas si votre porte est claquée ou que l’on vous a volé vos clés (ou que vous les avez perdues). Dans ce type de situation, le serrurier crochète la serrure pour ne pas l’abîmer. C’est le moyen le plus simple pour ensuite qu’elle refonctionne de nouveau. Parfois, ce n’est pas possible et il est alors nécessaire de percer le cylindre et réinstaller une serrure.

 

Il peut arriver que la serrure soit bloquée ou cassée. Dans ce type de cas, un serrurier est également compétent. Rappelons que ce domaine concerne tout autant les portes que les serrures.

 

Enfin, en cas de tentative d’effraction, que les cambrioleurs aient endommagé la porte ou la serrure, un serrurier pourra sécuriser immédiatement les lieux et réparer ou remplacer votre installation en toute sécurité.

 

Comment trouver un serrurier sérieux ?

 

Le mieux pour travailler avec un serrurier sérieux est de prendre le temps de le choisir. Pour cela, suivre les conseils d’un proche, vérifier les avis sur Internet, etc, restent des bons réflexes à ne pas oublier.

 

Il est toujours préférable de demander un devis avant toute prestation pour éviter de se retrouver avec une facture salée pour une prestation médiocre. Vous pouvez ensuite accepter ou non le devis.