Vendre son bien immobilier en Suisse

À première vue, vendre une maison ou un appartement semble être à la portée de tout le monde. Malheureusement, les choses sont plus compliquées en réalité. En effet, prendre quelques photos et créer une annonce de vente immobilière ne sont pas suffisants pour vendre son bien. C’est pourquoi il est conseillé de contacter un professionnel pour vous aider dans votre projet. Le marché immobilier suisse est en ce moment favorable pour la vente.

Comment vendre son bien sur Lookmove ?

Lookmove est une plateforme web immobilière innovante pour les particuliers et les professionnels de l’immobilier en Suisse. Ce site aide les vendeurs à trouver le bon agent immobilier, celui qui sélectionnera les acquéreurs potentiels. Pour cela, il suffit de réaliser quelques étapes. La première phase consiste à créer une annonce en ligne sur le site. Cette opération est à la portée de tout le monde grâce à un formulaire clair et facile à compléter. Ceci fait, un courtier contacte le vendeur via la plateforme pour lui proposer ses services. Aucune information personnelle n’est transmise au professionnel sans l’accord du vendeur. Le fait de vendre bien immobilier avec un courtier permet de vendre rapidement et au meilleur montant. Une fois qu’un mandat est signé entre le vendeur et un courtier, l’annonce peut être publiée gratuitement. Grâce au trafic sur Lookmove, l’annonce bénéficie d’une grande visibilité en Suisse.

Bien choisir son courtier

Le courtier immobilier est un professionnel qui assiste le propriétaire lors d’une vente immobilière. Sa prestation se déroule en plusieurs phases. D’abord, il étudie le dossier de son client. Ensuite, il octroie des conseils et des recommandations en cas de besoin. Enfin, il recherche les acheteurs potentiels pour le compte du propriétaire. À noter que l’estimation du bien figure aussi parmi ses attributions. Le choix d’un courtier doit se faire à partir de la qualité de son service. En tant que premier responsable du service, ce dernier devra être capable de bien conseiller le vendeur. L’idéal est de consulter un agent qui possède de l’expérience dans le secteur. Ensuite, il est impératif que le courtier soit un expert du marché local. Effectivement, seul un professionnel de la ville connait parfaitement le cours des propriétés sur place. De plus, il connait les types d’investisseurs souhaitant devenir propriétaire dans la région. Le choix d’un courtier peut également être fixé aussi en fonction de ses honoraires. Pour rappel, il est possible de se mettre en contact avec une agence immobilière de son choix sur le site de Lookmove. Ce dernier contient un annuaire recensant toutes les agences immobilières helvétiques.