Zoom sur le matelas à ressorts

Le matelas est une composante indispensable de la literie. Il est présenté sous divers modèles. Le plus connu d’entre eux se trouve être le matelas à ressorts. Selon certaines études, la technologie du ressort reste la plus vieille en la matière. Malgré qu’il ait été le plus ancien dans la création, le matelas à ressorts fait toujours partie des meilleurs.

Qu’est-ce qu’un matelas à ressorts ?

Le matelas à ressorts est également appelé matelas à suspension. Fabriqué à base de ressorts, ce type de matelas comprend des câbles filetés en acier qui ont subi un traitement thermique avec une composition de carbone puissante pour que les ressorts soient durables et résistants. Comme modèle de matelas ferme, le matelas à ressorts est très prisé des usagers pour sa résistance et son côté fiable. Ce qui le différencie des matelas en mousse, c’est qu’il offre une meilleure aération. Décliné en trois formats distincts suivant le type de ressorts utilisé dans sa conception, le matelas à ressorts peut être ensachés, biconiques ou en multispires. D’après ces diverses déclinaisons, le matelas à ressorts connait du changement malgré son ancienneté. Même si des modèles plus modernes sont plus commercialisés que d’autres, les fabricants ont intégré la technologie des spires et des ressorts dans les matelas en latex. Pour choisir un matelas simmons 120×200, allez ici.

Les spécificités d’un matelas à ressorts ensachés

Ce genre de matelas se distingue des modèles habituels par la position de ces ressorts qui se trouvent individuellement dans une gaine, ce qui offre une marge de manœuvre plus grande concernant les mouvements de l’utilisateur. À la faveur d’une méthode de conception puissante, le fonctionnement des ressorts se fait avec autonomie et répond avec efficacité à la pression exercée sur ces derniers. Grâce à l’espace entre les ressorts qui simplifie la circulation de l’air, ce type de matelas offre une aération efficace, agréable et beaucoup plus élevée par rapport aux autres technologies du genre.

Les caractéristiques d’un matelas à ressorts biconiques

Ce modèle de matelas à ressorts est une alternative à celui ensachés. Ici, les ressorts du milieu sont étroits et ceux sur les extrémités sont larges afin que le matelas s’apparente à un sablier se rapportant par des spires sur sa largeur. Ce modèle offre plus de confort et un appui dynamique pour l’utilisateur, surtout si celui-ci présente une certaine corpulence. Les ressorts biconiques garantissent également plus d’indépendance de couchage. Ce type de matelas à ressorts possède quelques similarités avec le modèle ensaché.

Les particularités d’un matelas à ressorts aux spires multiples

Conçu avec un unique fil d’acier en continu, ce type de matelas est une technologie récente qui attribue une certaine adhérence au ressort. Côté aération, il est également bien généreux. De plus, les matériaux usités dans sa fabrication possèdent une capacité d’absorption d’air puissante. Pour les personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer, ce type de composante de literie se prête spécialement à leurs attentes. L’inconvénient avec ce modèle de couchage repose sur son manque de résistance par rapport aux modèles ensachés et biconiques.